Jeux de Dames, une agence artistique associative

Jeux de Dames, une agence artistique associative

Jeux de Dames, une agence artistique associative

Jeux de Dames, l’association créée en 2015 par Sophie Bruguière et Emmanuelle Sormail afin de d’accompagner les femmes artistes dans leur promotion, poursuit son essor. Pour la quatrième édition de JDD à Fontainebleau, une cinquantaine de dames ont rejoint la tribu, proposant un vivier toujours plus éclectique en talents.

L’originalité de Jeux de Dames est l’art au féminin. Elle offre un musée éphémère au regard de tous, dans la rue, lors de manifestations spécifiques telles que la Journée Internationale des droits des Femmes, des expositions inattendues dans des lieux inédits, des performances artistiques singulières, dans les hôtels, les théâtres, des restaurants, la salle des ventes de maitre Osenat et surtout chez les commerçants en plein centre-ville.

Avec la fierté d’être femmes, les 130 artistes, artisans, créatrices, écrivains, chanteuses, musiciennes, comédiennes de Jeux de Dames présentent leurs créations de façon souvent inaccoutumée.

Encouragées par l’enthousiasme et le dynamisme de l’équipe de Jeux de Dames qui leur communique leur ferveur, elles ont à cœur de servir l’objectif qui les réunit toutes : ensemble, pour aller plus loin, elles créent du lien et de la joie sous le signe de l’art et du beau.

L’équipe de JDD s’affirme désormais comme une agence artistique associative d’exception, parlant de « ses » artistes comme personne. 130 artistes… C’est une magnifique pléiade ! Impossible de les citer toutes. Elles figurent cependant sur le site Internet de Jeux de Dames. Beaucoup participent également au Marché des Créatrices de Jeux de Dames. D'autres ont même crée Le Club des Dames de Plume...

Les Dames de Jeux de Dames sont multiples et ont toutes un incroyable talent.

Chaque édition est différente de la précédente. Une année, certaines exposent. La suivante, d’autres prennent la relève tandis que les premières se retrouvent en jachère. Tout cela s’organise dans une  liberté totale, selon l’inspiration. Ce qui n’empêche pas l’organisation. Tout se tient ! Les artistes tournent au rythme du tourbillon de la vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog